C'est la rentrée, comment aider votre enfant à bien faire ses devoirs ?
Comment, au travail, être plus efficace ?
Faut-il toujours dormir la tête au Nord, pour être bien reposé(e) et rester en bonne santé ?
Le Feng Shui permet de déterminer, pour chacun d'entre nous, les directions qui sont favorables, en fonction de l'activité.
En fonction de votre année de naissance, vous pouvez déterminer votre chiffre "Gua" de naissance :
Ici, on se réfère à un calendrier différent de notre calendrier civil occidental. Le changement d'année se situe entre le 3 et le 5 février.
Plusieurs cas sont donc à considérer :
On se réfère ensuite au tableau suivant : repérez votre année de naissance ; puis les hommes chercheront leur Gua en se référant à la ligne en haut, les femmes, à la ligne d'en bas.
Une fois déterminé votre Gua de naissance, vous pouvez déterminer les 4 directions favorables (F) et les 4 directions défavorables (D) qui vous conviennent, selon le tableau suivant :
Plus vous passerez du temps dans vos directions favorables, plus vous économiserez votre énergie ! Inversement, passer du temps dans des directions défavorables est source de fatigue.
Ainsi, repérez dans quelles directions vous dormez, vous travaillez, vous mangez, vous préparez le repas... bref, dans quelles directions vous passez du temps.
Essayez de vous placer, dès que possible, dans une direction bénéfique ; rappelez-vous qu'il n'y a pas de petit gain !
Chaque direction a sa spécialité :
Les directions D sont défavorables et sont à éviter autant que possible. Dans le tableau ci-dessus, elles sont classées de la moins problématique à la plus problématique. D2 et D1 sont vraiment à éviter.