• architecture-interieure-1
  • architecture-interieure-2
  • architecture-interieure-3
  • architecture-interieure-4
  • architecture-interieure-5
  • av_Thiers_palier1
  • expert-comptable_accueil

Habitat
Décoration d’une villa restructurée

<- Retour aux réalisations
La problématique

Le lieu

Une villa du début du 20ème siècle, dans la banlieue Ouest de Paris


La problématique

Les acheteurs de cette villa ont entrepris une rénovation majeure : une extension et une restructuration importante des volumes ont été réalisées par un architecte dplg.

Mon intervention a consisté à aider les propriétaires dans les choix de décoration à effectuer : choix des matériaux et des couleurs, accompagnement shopping, ainsi que dans l’aménagement de la salle de bains.

La réalisation

 

Le témoignage

Dans le cadre notre projet, nous avons fait appel à Isabelle pour imaginer une déco d'intérieur qui nous ressemble !

Une première visite de la maison avec Isabelle pour apprécier les volumes, la lumière et la disposition des pièces  ... et  préciser nos envies : un style plutôt moderne, de la couleur par touches, des parquets bois, des finitions mates ou satinées.

Quelques jours plus tard, nous recevons une première proposition d'ambiance en 3D qui intègre nos meubles, on commence déjà à s'y voir ...

Nous poursuivons ensemble par une journée shopping ...dans des magasins de bricolage. Isabelle me conseille sur les matériaux, les textures, les couleurs, et juxtapose des échantillons de parquet, carrelage et peintures à effets pour trouver les bonnes harmonies.

Quelques mois plus tard :

La salle de bain en 3 couleurs et 6 types de carreaux a rendu le carreleur fou, mais le résultat est superbe et surprenant ...les murs de notre séjour très lumineux alternent une nuance "terre d'omble" avec des panneaux plus vifs en stucco « terracota », le sol chaleureux est en doussié... le parquet en bambou des chambres est une alternative originale au chêne traditionnel.

Nous sommes bien chez nous !