• architecture-interieure-1
  • architecture-interieure-2
  • architecture-interieure-3
  • architecture-interieure-4
  • architecture-interieure-5
  • av_Thiers_palier1
  • expert-comptable_accueil

Isabelle Sengel

Présentation

 

Contact :

Isabelle Sengel

17 rue Clos Savaron- 69004 Lyon

06 71 65 51 05

Cliquer pour envoyer un mail : @isabelle.sengel

MON PARCOURS

L’origine d’une vocation :

 

Mon histoire avec les lieux remonte à l’enfance : mon père, professeur de géographie humaine, et passionné de montagne, m’a appris à voir le paysage naturel, la ville, l’architecture, et  à appréhender leur relation à l’Homme.

J’ai grandi dans un quartier en construction ; mes terrains de jeu préférés étaient les chantiers, les maisons en démolition. J’imaginais leur histoire…

 

Mon parcours professionnel :

 

Diplômée de l’EM Lyon, je me suis orientée vers le conseil en organisation, l’accompagnement du changement, les démarches qualité…D’abord à l’ISEOR puis à la CEGOS, où j’ai également acquis la maîtrise de la pédagogie pour adultes.

Lors des projets que je pilotais, j’ai été interpelée par l’impact des locaux : pertes de temps, ambiances peu stimulantes, locaux inadaptés aux besoins de l’activité, clients égarés ou mal accueillis, réunions peu efficaces, etc…. J’ai pu appréhender à quel point des ruptures ou « déconnections »  pouvaient impacter la confiance des clients et des salariés.

J’ai décidé de poursuivre cette réflexion et d’en faire mon métier ; je suis entrée à l’Ecole Supérieure d’Architecture Intérieure de Lyon. Pendant 5 ans, j’ai appris l’art et la manière de concevoir et de réaliser des espaces efficaces et poétiques. J’ai obtenu la reconnaissance par le CFAI (Conseil Français des Architectes d’Intérieur) de mes compétences professionnelles (enregistrée sous le n° 1248).

 

J’ai poursuivi mon parcours pour réaliser mon projet :

  • j'ai été formée au Feng Shui Classique Chinois par Marie-Pierre DILLENSEGER, au sein du Feng Shui Research Center France. Son enseignement est fait de rationalité et d’esprit critique, et défend des principes d’éthique professionnelle.
  • puis je me suis formée aux BaZi (Quatre Piliers de la Destinée) également avec Marie-Pierre DILLENSEGER

 

Poursuivant le fil de la pensée chinoise classique, je suis entrée dans l’apprentissage du Yi Jing avec Cyrille JAVARY puis Pierre FAURE.

Un autre axe de mon parcours est l’exploration des aspects énergétiques des lieux : formations  « Electricité biocompatible », avec Claude Bossard, formations aux énergies renouvelables, à l’architecture Bioclimatique, aux éco-matériaux…

 

J’ai acquis des bases de géobiologie grâce à Fabienne Grenier, et j’ai pu les approfondir avec Raymond MONTERCY. J’ai également suivi l’enseignement de Raymond MONTERCY sur les Tracés Régulateurs.


Mon travail actuel tourne autour des archétypes et des fondamentaux de l'être humain, et sur les nouvelles formes de management :

  • séminaires avec Annick de SOUZENELLE
  • Cycle Mindfulness
  • Theory U avec Otto SCHARMER du MIT, Massachussets...