L’Optimisme a testé pour vous …
Les BaZi (quatre piliers de la destinée), c’est quoi, à quoi ça sert concrètement, comment vit-on cette expérience ?
C’est ce que nous avons exploré avec Eva et Alison, de l’Optimisme.Pro.
Petit rappel des épisodes précédents :
Il y a quelques semaines, j’étais intervenue au Club de l’Optimisme.Pro sur le thème « entreprises, et si vous osiez le feng shui ? »
A la suite, dans le cadre de leur rubrique « l’équipe a testé pour vous », Eva et Alison se sont portées volontaires pour découvrir leur trame énergétique grâce aux BaZi. L’idée était aussi de voir comment cela peut être utilisé dans les entreprises.
Le protocole :
Comme pour toute étude BaZi, je suis partie de questions personnelles : quelle est ta date de naissance ? quelle heure ? à quel endroit ? dans quelles circonstances ?
Par contre nous sommes restées « light » sur les attentes, puisque justement elles n’en avaient pas vraiment. Si ce n’est d’en savoir plus sur la technique et sur ce qu’elle peut apporter.
D’abord, il y a eu un temps de restitution individuelle, l’une après l’autre, d’une heure trente à deux heures.
Dans ce temps, chacune m’a dit être « bluffée » par la précision des informations (pour certaines, pas du tout sur la place publique – mais chut, ça reste top secret !)
Ensuite, nous avons fait un temps de restitution avec les deux protagonistes.
Ce temps a mis l’accent sur l’interaction : en quoi réside la complémentarité entre les deux, qu’est-ce qu’elles s’apportent l’une à l’autre, et qu’apportent-elles ensemble au collectif ?
Le résultat :
Cet article, paru le 19 avril dans l’Optimisme. Pro, raconte leur expérience. Quelques extraits :
Nous sommes surprises du degré de précision avec lequel ces composantes entrent en écho avec ce que nous connaissons déjà de nous-mêmes et de nos trajectoires. Rapidement, en fonction de la présence ou non de ces éléments dans notre carte, nous tissons des ponts avec les forces et les compétences que nous déployons dans notre travail à l’Optimisme. …
Isabelle nous explique également les mécanismes à l’œuvre face aux difficultés que nous pouvons rencontrer tant sur le volet pro que perso ainsi que les stratégies gagnantes pour y faire face….
Isabelle pointe avec justesse ce que chacune peut offrir au projet de l’Optimisme et la manière dont Alison et Eva peuvent interagir entre elles pour valoriser mutuellement leurs forces….
Cette restitution d’équipe permet, à l’appui des BaZi, de penser différemment notre manière de collaborer et d’objectiver nos compatibilités au travail.
Pour le reste … je vous laisse découvrir cet article, et tout le travail de l’Optimisme. Pour cela, suivez ce lien !