On devrait faire du tri et du rangement plus souvent.
Car c’est en faisant du tri que l’on retrouve des pépites, comme ces petits cailloux qu’on sème sur notre chemin pour le retrouver.
J’ai ainsi retrouvé récemment le brouillon de mon mémoire d’architecture intérieure, qui date de début 2006. A l’époque, mon professeur avait trouvé ce texte à la fois génial, mais inadéquat pour un mémoire.
Hors des cases, comme souvent dans ce que je fais, c’est ainsi.
Alors, retrouvant ce document, j’en ai fait une nouvelle. Et un commentaire qui la suit.
Car ce document, avec le recul, contenait déjà en germe mon approche des lieux. Le dialogue qui doit s’engager (mais comment ?), l’amour des lieux pour le vivant, la nécessité de faire alliance avec le lieu pour l’habiter pleinement et pour intervenir dessus…
Avant même d’entamer ma formation en Feng Shui, c’était déjà là.
Alors, je vous laisse découvrir ce document (le téléchargement est gratuit) et me dire ce que vous en pensez….
10 réponses
Quel magnifique « retrouvaille » Isabelle 🙂
Vous voici arrivée à un stade d’intégration de votre passion qui ne peut vous emmener que vers la créativité qui transcende tous les concepts matériels et physiques.
SVP Faites-nous encore la généreuse offrande de ces pépites.
Vivement la sortie de votre livre !
Avec toute mon admiration et ma sympathie.
Merci Ana ! Je vous tiendrai au courant évidemment 🙂
Quelle source d’inspiration que votre texte Isabelle ! Les signes à suivre tels des petits cailloux sur le chemin. Un grand merci pour ce partage de reliance.
Merci de votre commentaire, France 🙂 !
J’ai dévoré ton article, Isabelle!
Merci de ton partage, de ton retour d’expérience qui confirme que rien ne se fait « par hasard », il faut juste en prendre conscience, et de ta belle vision de l’architecture, poétique et bienveillante, qui fait écho en moi.
Ça confirme que tu es à ta juste place et que tu fais du bien, aux bâtiments mais également à ceux que tu côtoies, en particulier tes élèves 😉 Merci
Merci, Magali 🙂 <3
Coucou Isabelle, je suis complètement raccord avec ton texte. A l’occasion j’adorerais échanger avec toi, autour rapidement du Feng shui et autour de ton article 😘❤️❤️❤️
Je t’embrasse
Sandrine
mais oui avec plaisir ! Tu as mes coordonnées 😉 j’espère que tout va bien !
Isabelle, j’ai adoré lire ta nouvelle, une magnifique tranche de vie racontée comme un conte fabuleux, mais pourtant bien réelle ! J’ai retrouvé un instant la douce sensation de mon âme d’enfant avide de belles histoires merveilleuses, ton témoignage fait réellement prendre conscience de la magie de la métaphysique chinoise qui unit si bien la matière à l’invisible, le Feng shui est un domaine vraiment passionnant !
Merci Chantal !