Synchronicités et Feng Shui

Ce matin, j’étais avec Julie.  Julie est une jeune femme qui a suivi une formation Feng Shui en 2018, dans une école dont je tairai le nom. Elle ressent le besoin de compléter cette formation car elle ne parvient pas à l’utiliser : elle se sent trop de lacunes.

Cela a débouché sur une formation de 2 journées, entièrement personnalisée, calée sur ses besoins, l’état de ses connaissances, ses questions, et un cas client réel.

Lors de notre séance, il s’est passé un truc étonnant : son téléphone a sonné. A la pause, elle a écouté le message : c’était un prospect qui lui demandait une étude Feng Shui.

Elle n’en revenait pas !

Moi ça m’a fait rire, parce que ce genre de choses, c’est mon quotidien. On appelle ça une synchronicité.

 

Synchronicité, kesako ?

Une synchronicité, c’est lorsque 2 événements sont liés dans le temps, mais pas par un lien de cause à effet (ou en tout cas dans l’état actuel des connaissances).

 

Des exemples de synchronicités

Cela vous est certainement déjà arrivé…

Un matin vous pensez à un ami que vous n’avez pas vu depuis longtemps, et l’après midi il vous appelle, ou vous le croisez «par hasard». On aura du mal à vous faire croire que c’est PARCE QUE vous avez pensé à lui que vous le croisez, ou alors que c’est PARCE QUE vous alliez le croiser que vous avez pensé à lui …sauf à être particulièrement ouvert d’esprit !

En Feng Shui, on ne fait que ça, provoquer des synchronicités….

  • C’est l’histoire de Marie, qui n’arrivait pas à vendre sa maison. Lors d’une formation, on examine son cas, elle est au tableau et dessine sa maison. Le téléphone sonne. Elle ne répond pas, bien sûr. Mais à la pause, elle est bluffée : son agent immobilier lui dit qu’il a fait une visite et qu’il a une offre…
  • C’est l’histoire de Laurence, qui a de sérieux soucis d’argent. Je lui fais bouger son canapé et sa table basse, et l’après-midi même, on vient lui rembourser une dette de 500 euros.
  • C’est Olivier et Emilie, une jeune couple, pour qui une succession est bloquée depuis des années dans un conflit qui n’en finit pas, dont le dossier avance subitement lorsque nous posons un remède sur une fenêtre bien particulière…
  • C’est l’histoire de Sophie et Antoine, qui se désespèrent de trouver à louer un appartement plus grand … Résignés, ils font appel à moi pour optimiser leur appartement, pour que chacun trouve sa place (les 2 adultes et les 2 enfants) le plus harmonieusement possible.  Après mon passage, un appartement plus grand se libère dans la même résidence, et leur dossier est accepté.
  • Etc…

 

Comment ça marche, les synchronicités ?

ça, c’est un sacré mystère. Mais l’idée, c’est comme l’histoire du battement d’aile du papillon, qui fait bouger quelque chose dans l’environnement, qui, de fil en aiguille, va se transformer en impact majeur… à l’autre bout de la planète.

 

Pour les lieux, c’est la même chose.

Bouger quelque chose dans votre environnement, en déplaçant un objet, en se positionnant autrement, en portant un regard différent sur les lieux ou sur les situations, en changeant de posture, à un moment, ça peut tout changer : les difficultés s’aplanissent, le fonctionnement se fluidifie … Les changements surviennent.

Lorsqu’on travaille sur un lieu, qu’on parle de lui, « quelque chose bouge » dans le Qi. Et si on bouge des objets, des mobiliers, a fortiori des cloisons, le cours du Qi est modifié aussi.
Donc l’idée, c’est  de conduire le Qi, dans le bon dosage et la bonne qualité, là où cela nous intéresse… Encore faut-il savoir où !

 

Mais le Qi, qu’est-ce que c’est ?

Le Qi, c’est ce souffle vital, ce champ de forces qui nous lie à notre environnement, et qui fait que nous sommes tous interconnectés. Pour reprendre l’exemple de la rencontre « par hasard », peut-être avez-vous capté le Qi de votre ami, et que c’est pour cela que vous pensez à lui ?

 

Mettre du mouvement, oui mais dans quel sens ?

Mettre du mouvement, donc… Mais est-ce que n’importe quel mouvement fait l’affaire , est-ce qu’il suffit de bouger « quelque chose » pour que la situation s’améliore ? Pas vraiment !

 

Des trucs infaillibles :

Il y a des choses qui marchent à tous les coups :

nettoyer, réparer, désencombrer…

en particulier se séparer de tout ce qui nous tire en arrière, nous ramène à des émotions négatives… ça, ça ne fait jamais de mal ; et c’est d’une efficacité redoutable !

il suffit « juste » d’être à l’écoute de nos sensations : quand votre regard se pose sur tel objet, vous pensez à ce conflit avec une amie, votre conjoint (dont vous êtes séparée-e depuis), avec votre belle mère ? évacuez-le sans état d’âme : donnez-le, vendez-le, ou même, jetez-le ! Pas de pitié !

 

Le décodage énergétique du lieu :

Mais pour que ça marche, sur un lieu, il faut faire un décodage : quoi bouger, pour quoi faire ? quels effets en attendre ? Pourquoi conseiller de bouger ce canapé ? Ce bureau ? Ce lit ? Ce tableau ? Ce tapis ? Ce bouddha en pierre de 80 kg ?

Ces conseils sont issus d’un décodage : la carte énergétique du lieu (faite à l’aide du Feng Shui Traditionnel), l’observation des formes en présence (les objets, leurs formes, leur masse, leur matière, les activités…), mis en regard de la situation d’une personne, d’une famille, d’un collectif : leur problématique, leur propre carte énergétique personnelle (avec les BaZi et avec le calcul des Gua et la détermination des directions favorables …).

 

Suivre son intuition ?

Si on ne fait pas ce travail de décodage et de mise en cohérence, si on procède au petit bonheur la chance, on peut avoir des surprises… pas toutes agréables ! Les gens me disent parfois « moi je suis mon intuition » ou «je fais à l’instinct ».

Grave erreur !

Suivre son « instinct », en fait, c’est prendre le risque de se faire manipuler par la carte énergétique du lieu, ou notre propre carte énergétique ! Avec pour conséquence d’accentuer un déséquilibre, de nourrir une énergie défavorable…Et de provoquer des catastrophes !
ça vous semble incroyable ? Mois aussi, je ne voulais pas le croire au départ. Mais je l’ai constaté tellement souvent !

Vous avez envie d’un mur « chocolat », ou orange ? d’une cuisine rouge ? d’un mur vert, ou turquoise ? Méfiance … Vous vous faites manipuler par des énergies qui attirent à elles ce dont elles ont besoin… à vos dépens !

Si vous obtenez une fuite d’eau, une machine qui tombe en panne, ou si votre chat tombe malade, c’est que vous n’avez pas fait le bon choix…

 

Bref, décoder c’est reprendre le contrôle !

Pour résoudre vraiment les problématiques que vous rencontrez, rien de tel que de se faire accompagner par un expert reconnu dans ces arts traditionnels si subtiles que sont le Feng Shui Traditionnel et les BaZi (ou 4 piliers de la destinée). Il saura vous indiquer le mode d’emploi de votre lieu, afin de faire les bons choix, en accord avec qui vous êtes.

 

Cette démarche vous parle ? Prenez contact et parlons-en !

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

Ajouter un commentaire